Spectacle Shen Yun

Sortie au spectacle Shen Yun le 07 janvier 2012 à la Place des Arts – Théâtre Maisonneuve.

Le Spectacle :

Shen Yun présente la danse et la musique du répertoire classique chinois dans un spectacle à la fois exaltant et éclatant de couleur. Une représentation de Shen Yun donne un aperçu de ce qu’a été la culture traditionnelle chinoise: la recherche de la grâce, de la sagesse et des vertus distillées par cinq millénaires de civilisation chinoise.

Shen Yun renouvelle tout son répertoire de danses, de chants et de musiques chaque année. Le cœur même de Shen Yun est dans l’interprétation de la danse classique chinoise et pour notre plus grand plaisir, Shen Yun fait aussi place aux nombreux styles de danses propres aux multiples ethnies et folklores chinois.

Le spectateur, à travers toute une suite de créations courtes, est convié au voyage, de l’Himalaya aux régions tropicales des lacs, des cieux les plus élevés aux plateaux poussiéreux de l’Empire du Milieu. Il verra des légendes qui racontent l’histoire de la Chine, depuis la création de sa culture il y a plus de 5000 ans jusqu’à l’histoire du Falun Dafa aujourd’hui.

Les chanteurs, ténors, sopranes et autres chanteurs primés sont accompagnés au piano, tout comme l’erhu, qu’on appelle parfois le violon chinois, un instrument à deux cordes aimé de tous grâce à ses mélodies profondément touchantes.

L’orchestre de Shen Yun est unique. Occident et Orient se fondent dans ses compositions originales. Les sons typiquement chinois des instruments anciens comme l’erhu et le pipa évoluent au cœur même d’un riche environnement de sonorités occidentales : des cordes, des percussions, des vents et des cuivres. Ce creuset de deux grandes traditions classiques produit un son nouveau et inattendu.

Le public se trouve transporté dans un autre monde grâce aux fonds de scène animés. Ces fonds de scènes de haute technicité projetés derrière les danseurs semblent transporter toute la scène dans des paysages fleuris, des forêts profondes, des steppes mongoles ou des paradis célestes.

Les costumes colorés de Shen Yun impressionnent énormément les spectateurs. Ces centaines de superbes costumes cousus à la main correspondent aux différentes dynasties de la Chine, à ses différentes régions et ses différents groupes ethniques. On entend souvent « Ce costume-là, comme j’aimerais le porter ! ». Même les grands couturiers quittent le spectacle la tête bouillonnante d’inspirations nouvelles.

(tiré du site officiel de la troupe : http://fr.shenyunperformingarts.org/performance/about-the-performance)

4 réflexions au sujet de « Spectacle Shen Yun »

  1. Vraiment très bon spectacle. Le show est vraiment de qualité et les costumes sont superbes. Un bon moment passé avec les courageux de l’INRS qui sont venus :)
    A refaire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>